Posted in Actualités Rayonnages Etagères Stockage Rayonnage

Les étagères métalliques, des équipements professionnels aux multiples usages

Les étagères métalliques, des équipements professionnels aux multiples usages Posted on 28 avril 2022Leave a comment

Si les rayonnages lourds sont indispensables en entrepôt pour les marchandises, les rayonnages légers sont également nécessaires. Dans un magasin ou dans des bureaux, les étagères métalliques sont idéales pour le rangement et le stockage des petites fournitures et produits peu encombrants. Ces équipements sont disponibles dans différents modèles pour des besoins variés.

Les rayonnages métalliques dans un point de vente

Dans les magasins, les étagères industrielles se prêtent parfaitement à la présentation de denrées alimentaires périssables ou non. En effet, les aliments sont soumis à des normes d’entreposage et d’hygiène très strictes et requièrent du matériel adapté. Les rayonnages métalliques répondent à ces exigences, grâce à leur entretien et leur nettoyage aisé.

  • L’autre avantage majeur de ce type de rangement est leur praticité pour l’agencement de l’espace. En effet, outre la disposition des produits par catégories, tout magasin doit disposer d’allées entre les rayons, mais aussi de zones de circulation depuis l’entrée, devant le comptoir, devant les caisses, etc., jusqu’à la sortie.
  • Structures modulables faciles à monter, ces équipements s’adaptent à la quantité et aux dimensions des marchandises à stocker. Il est ainsi possible de définir la hauteur idéale entre deux niveaux ou de choisir la largeur et la longueur de chaque étagère.
  • Enfin, la pose d’éléments d’étiquetage et d’affichage ne présente aucune difficulté particulière.

Des étagères métalliques pour organiser des bureaux

Toute entreprise génère et traite un certain nombre de documents administratifs : dossiers du personnel, contrats, devis, factures… Légères et flexibles, les étagères métalliques sont recommandées pour une gestion documentaire efficace au moyen de cartons à archives ou de dossiers suspendus.

Outre le classement des documents professionnels, ce type de matériel de stockage permet d’optimiser l’utilisation de l’espace grâce à un aménagement intelligent. Au lieu d’occuper un secteur dédié, elles peuvent faire office de cloisons. Il est donc simple d’en ajouter ou d’en retirer à tout moment en fonction de l’évolution de l’activité et des besoins de l’entreprise.

Des rangements essentiels pour les garages

Les pièces et articles à ranger dans un garage professionnel ou particulier nécessitent des rangements robustes qui ne craignent pas la rouille, la saleté, etc. Machines et appareils électroniques divers, outils, pièces de rechange trouvent leur place sur des rayonnages industriels.

Résistants et faciles à nettoyer, ils sont recommandés pour ce type d’activité. Placées dans des boîtes, des casiers ou des bacs, les fournitures restent très accessibles.

Enfin, lorsque l’espace manque ou qu’il faut changer la configuration des lieux, ou encore en cas de déménagement, les étagères métalliques peuvent être déplacées sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + 16 =