Posted in Actualités Rayonnages Securité Stockage Rayonnage

Le rayonnage pour pneus, un équipement de rangement essentiel

Le rayonnage pour pneus, un équipement de rangement essentiel Posted on 19 janvier 2022Leave a comment

Pratique, modulable, léger et solide, le rayonnage à pneus est indispensable dans les garages, les concessions, les entrepôts, les ateliers de l’industrie automobile… Conçus en acier galvanisé, ces supports très robustes permettent une organisation optimale et un gain d’espace appréciable.

Les avantages du rayonnage pour pneus

Considérant le poids, les dimensions et la forme spécifique des pneus et jantes, leur entreposage et leur commercialisation requièrent des rayonnages adaptés pour garages et autres professionnels de l’automobile. Le rack à pneus avec ou sans jantes intégrées est conçu pour :

  • offrir une visibilité maximale sur les modèles disponibles en stock pour une recherche et une identification rapides ;
  • faciliter l’accès aux marchandises et leur manutention (mise en place puis retrait pour la vente) afin d’améliorer la productivité des équipes ;
  • garantir la sécurité des personnes ;
  • éviter d’endommager, de déformer ou de marquer les pneus à des lisses ou des longerons au profil biseauté.

Les dispositifs de stockage de pneus sont en mesure de supporter une charge de 180 kg à 450 kg par niveau pour la plupart, mais certains peuvent porter jusqu’à 2400 kg. De plus, le modèle d’entreposage horizontal au moyen d’un système d’accrochage très simple réduit nettement l’encombrement par rapport à un empilement. Sur le plan esthétique, les rangements en acier galvanisé pour pneumatiques sont traités contre la corrosion et recouverts d’une peinture époxy qui leur confère un design moderne.

Ils ne nécessitent ainsi que peu d’entretien tout en offrant une performance durable en toutes saisons. Outre leur résistance aux températures basses ou élevées, les étagères porte-pneus ne craignent pas l’humidité et sont idéales pour une utilisation intensive et prolongée dans des environnements contraints, notamment les garages.

Une offre large de racks à pneus de qualité industrielle

De nombreuses enseignes spécialisées dans les matériels de stockage proposent des solutions ingénieuses pour des objets lourds comme des pneumatiques, généralement assorties d’une garantie de quelques années. Dans les dimensions standards, les rayonnages pour pneus sont proposés avec une hauteur de 2 ou 3 mètres, une longueur de 1,5 ou 2,22 m et une profondeur d’environ 40 cm. Mais bien entendu, des formats personnalisés sont envisageables afin d’exploiter au mieux l’espace.

En plus d’exister en simple ou double face pour créer des travées, les racks sont munis d’étagères ajustables en hauteur et il est possible d’ajouter un ou plusieurs éléments afin d’accroître rapidement la capacité. Certains existent en version repliable, qui permet alors d’économiser près de 85 % de place.

Une équipe d’experts conseille les clients dans le choix des modèles répondant à leurs exigences et des accessoires les assiste jusqu’à la livraison. L’installation ne présente aucune difficulté particulière, il suffit de fixer les portants au sol à l’aide des vis fournies par le vendeur. Le montage est tout aussi aisé, les différents éléments étant entièrement emboîtables et liés avec des goupilles de sécurité. La pose de roulettes est envisageable afin de déplacer les pneumatiques sans effort, par exemple de l’atelier ou du magasin vers l’entrepôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-sept − 3 =