On vous rappelle

Spécialiste des rayonnages industriels neufs et d’occasion, achat et vente de matériels de stockage.

Les rayonnages à étagères industriels

Voir notre offre

Vendre votre rayonnage

Demande de devis

On vous rappelle

Livraison Offerte*
À partir de 350€
en France métropolitaine
Expédition 5 jours
Pour certains produits
Garantie 2 ans
Audit & Vérifications
Paiement Sécurisé

Les rayonnages à étagères industriels

Dans un entrepôt, les rayonnages à étagères industriels doivent être fonctionnels, mais ils doivent également être sécurisés pour éviter les accidents.
Pour cela, il existe un grand choix de rayonnages adaptés aux différents produits ou matériaux à stocker, aux techniques de stockage et aux normes de sécurité encadrées par la loi.


Voir notre offre


Le type de rayonnage à étagère industriel correspondant à chaque matériau ou produit

Il existe des rayonnages industriels à étagères, à bras ou même sans étagères répondant à tous les besoins.

Les rayonnages industriels à étagères se déclinent en différentes formes ou matériaux conformes aux méthodes de travail ou aux normes sanitaires.

Vous pouvez choisir des étagères pleines en isobois, en acier ou inox ; elles peuvent être grillagées, avec des rouleaux pour faciliter la manutention des colis lourds ou même penchés.

La hauteur et l’espacement peuvent aussi être adaptés à la taille des différents matériaux ou produits à stocker.

Par ailleurs, il existe des rayonnages industriels à bras qui servent à stocker les marchandises ayant une grande longueur et à pouvoir également charger et décharger plus aisément les rayonnages.

À côté des rayonnages industriels sans étagères, il y a les rayonnages à pneus, conçus spécialement pour le stockage des pneus et des jantes de voitures, fourgons ou poids lourds.

Des rayonnages industriels avec étagères, sans, ou à bras aux normes de sécurité

Pour éviter les chutes de matériau et de marchandises ou les risques d’effondrement, les rayonnages industriels à étagères, sans, ou à bras, doivent répondre à la norme EN 15635.

Mais ce n’est pas tout, les employés, en particulier les conducteurs d’engins élévateurs, doivent suivre une formation ; la construction des rayonnages doit être effectuée par des professionnels ; et celui-ci procède à un contrôle permanent au moins une fois par an des différents éléments composant les rayonnages.

Lors de la construction, il faut laisser des allées assez larges (80 cm minimum pour le piéton et 1 m en plus de la largeur des engins de manutention pour les manœuvres) ; le sol doit être stable, et il faut mettre des pancartes sur chaque rayonnage avec les dimensions, la charge et la charge unitaire par étagère, sans oublier les marquages au sol et les panneaux de signalisation ; de plus l’éclairage doit être assez fort sans être aveuglant.

Rayonnage privé.com, le professionnel du rayonnage industriel à étagères

Rayonnage privé.com est le professionnel de la vente de rayonnages industriels à étagères, à bras et à pneus sur mesure.

Pour la sécurité de nos clients et de leurs employés, nos équipes techniques vous aident à choisir les rayonnages adaptés à votre secteur d’activité et à votre entrepôt. Nos monteurs qualifiés peuvent assurer la construction de la structure.

Patientez pendant l'ajout des produits au panier
produits restants