On vous rappelle

Spécialiste des rayonnages industriels neufs et d’occasion, achat et vente de matériels de stockage.

Un rack à pneu pour gagner en capacité de rangement

Voir notre offre

Vendre votre rayonnage

Demande de devis

On vous rappelle

Livraison Offerte*
À partir de 350€
en France métropolitaine
Expédition 5 jours
Pour certains produits
Garantie 2 ans
Audit & Vérifications
Paiement Sécurisé

Un rack à pneu pour gagner en capacité de rangement

Un rack à pneu constitue un équipement idéal pour optimiser l’espace tout en entreposant votre matériel dans un endroit sécurisé. Vous êtes concessionnaire ou vous avez un garage automobile ? Si vous recherchez un système d’entreposage de pneu adapté à vos besoins, adressez-vous à Rayonnage privé.com.


Voir notre offre


Pourquoi utiliser un rack à pneu ?

L’utilisation d’un rack à pneu est indispensable si vous proposez un service pneumatique. Cet équipement sous forme d’étagères vous permet de stocker et de ranger vos pneumatiques et jantes à vendre tout en optimisant l’espace. Vous profiterez également d’une visibilité optimale sur votre réserve tout en mettant vos équipements à l’abri.

Des pneus stockés dans de mauvaises conditions risquent, en effet, de vieillir rapidement. Ils durcissent et les craquelures commenceront à apparaître. Il se peut également que les gommes soient corrodées par l’ozone lorsque les pneus sont laissés à l’air libre. Ils peuvent aussi s’aplatir lorsqu’ils ne sont pas rangés comme il se doit.

Comment choisir le rack à pneu adapté à vos besoins ?

Vous avez besoin de faire tenir un maximum de pneu dans votre espace de vente ou d’entreposage ? Il est important de bien choisir votre rack à pneu en tenant compte de ces points suivants :

  • La surface disponible

Pour que votre équipement n’envahisse pas la zone de circulation ou manutention lorsqu’il sera installé, il est important de calculer la surface disponible pour acheter les racks aux bonnes dimensions.

  • Le nombre de niveaux

Il dépend de la hauteur sous plafond disponible dans vos locaux. Si elle est élevée, vous pouvez vous permettre d’avoir plus de niveaux pour votre rack.

  • La charge

Il est important de vous assurer que le rack est en mesure de supporter la charge à entreposer. Par exemple, si vous envisagez de stocker les pneus avec les jantes, choisissez un modèle en acier galvanisé.

Ce que Rayonnage privé.com vous propose

Vous êtes à la recherche de racks à pneu robustes et rigoureusement sélectionnés pour garantir la sécurité de vos équipements ? Choisissez votre système d’entreposage chez Rayonnage privé.com.

Nous vous proposons un rayonnage léger métallique tubulaire, très utilisé dans les garages professionnels. Il se monte facilement sans outillage, mais à l’aide d’un système d’emboîtement. Il est également modulable sur la hauteur et la longueur. Au fil du temps, il vous sera possible de rajouter des tablettes sans pour autant démonter le rack.

Pour des charges plus lourdes et volumineuses (650 à 850 kg de charge par niveau), nous vous proposons le rayonnage semi-lourd. Vous découvrirez sur notre catalogue un large choix de dimensions avec des capacités de charge adaptées à vos besoins. Ce type de rayonnage se particularise par sa structure épurée constituée d’échelles qui déterminent la hauteur du rayonnage ainsi que de lisses qui déterminent la longueur du rack.

Selon vos besoins et votre budget, nous vous proposons des matériels neufs ou d’occasion. Nous sommes également disposés à livrer votre commande, sans frais, partout en France à partir de 350 euros d’achat. Votre rack à pneu arrivera chez vous dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables en fonction de ses caractéristiques (taille, poids, etc.).

Patientez pendant l'ajout des produits au panier
produits restants