On vous rappelle

Spécialiste des rayonnages industriels neufs et d’occasion, achat et vente de matériels de stockage.

Les racks industriels ou rayonnages de stockage industriel

Voir notre offre

Vendre votre rayonnage

Demande de devis

On vous rappelle

Livraison Offerte*
À partir de 350€
en France métropolitaine
Expédition 5 jours
Pour certains produits
Garantie 2 ans
Audit & Vérifications
Paiement Sécurisé

Les racks industriels ou rayonnages de stockage industriel

Les racks industriels (anglicisme utilisé pour désigner les rayonnages de stockage industriel) se présentent sous plusieurs formes pour pouvoir répondre à tous les besoins des professionnels, que ce soit pour la vente, le rangement dans des ateliers, le stockage des archives et le stockage dans des entrepôts de toutes dimensions.


Voir notre offre


Chez Rayonnage privé.com, nous proposons à la vente et à la location tous types de racks, prêts-à-monter ou sur mesure.

Bien choisir son rack : comprendre le vocabulaire utilisé

Après avoir défini, ci-dessus, ce que désignait un rack, il faut maintenant bien comprendre les termes utilisés pour désigner les différents éléments d’un rayonnage industriel.

En effet, si vous vous adressez à un professionnel de la vente de ce type de matériel, il va vous détailler les composants en parlant d’échelles, de lisses, de tablettes et de niveaux.

Voyons à quoi cela correspond :

  • Les échelles, comme leur nom l’indique, se présentent sous la forme d’échelle, d’où leur nom. Cependant, elles n’en ont pas la fonction, mais sont les éléments de soutien de rayonnage sur lesquelles viendront se fixer les lisses et les tablettes. Elles se placent donc perpendiculairement au sol et vont déterminer la hauteur du rack.

  • Les lisses sont les barres qui vont être fixées horizontalement entre deux échelles à intervalles plus ou moins réguliers. Ce sont elles qui vont supporter les tablettes et qui vont donc déterminer la longueur du rack.

  • Les tablettes, posées sur les lisses, sont les étagères qui vont supporter le matériel ou la marchandise. Elles peuvent être pleines dans différents matériaux (aggloméré, isorel, métal...), tubulaires ou grillagées.

  • Les niveaux, composés de tablettes et de lisses, sont les différents étages composant les racks et sur lesquels le matériel et les marchandises seront stockés.

Bien choisir son rack : les différents types

Il existe sur le marché toute une gamme assez large de racks afin de répondre à tous les besoins de stockage, que ce soit pour la vente ou le rangement de tous types de produits et de marchandises en optimisant l’espace disponible tout en gardant l’accessibilité de ces produits et/ou marchandises simple et rapide.

  • Les racks pour charges légères, semi-lourdes, lourdes et très lourdes. Selon les produits ou marchandises à entreposer, on pourra choisir différents racks permettant de supporter des charges allant de 180 kg à plus de 2 tonnes par niveau.

  • Les racks à pneus spécialement conçus pour accueillir pneus et jantes.

  • Les racks à palettes prévus pour le chargement avec chariot élévateur ou gerbeur.

  • Les racks Cantilever qui permettent le stockage de marchandises de grande longueur telles que les rouleaux de moquette ou de tissu, les tubes, les tuyaux, les planches, les voliges…

Rayonnage privé.com, tous les racks industriels disponibles à la vente

Chez Rayonnage privé.com, nous disposons de tous les types de racks industriels afin de répondre à toute demande.

Neufs ou d’occasion, nous répondons à chaque problématique et proposons même le sur mesure pour la plupart des modèles.

Patientez pendant l'ajout des produits au panier
produits restants