On vous rappelle
rayonnage rack

Spécialiste des rayonnages industriels neufs et d’occasion, achat et vente de matériels de stockage.

Entrepôt : comment choisir un rayonnage et un rack ?

Voir notre offre

Vendre votre rayonnage

Demande de devis

On vous rappelle

Livraison Offerte*
À partir de 350€
en France métropolitaine
Expédition 5 jours
Pour certains produits
Garantie 2 ans
Audit & Vérifications
Paiement Sécurisé

Entrepôt : comment choisir un rayonnage et un rack ?

L’utilisation d’un rayonnage ou un rack est incontournable si vous devez stocker des marchandises volumineuses, lourdes ou en grande quantité. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez vous équiper d’un support de stockage neuf ou de seconde main. Dans tous les cas, vous trouverez ce qu’il vous faut chez Rayonnage privé.com, le spécialiste en achat vente de rayonnages, de racks de stockage et d’échelles.


Voir notre offre


Les paramètres à considérer pour faire le bon choix

Pour qu’un entrepôt reste toujours ordonné et que l’espace soit utilisé de façon optimale, il est important de savoir s’équiper. Voici les critères à prendre en compte pour choisir le rayonnage ou le rack dont avez besoin pour vos locaux :

  • Le lieu d’entreposage

Si vous stockez en intérieur (bureau, atelier, entrepôt, etc.), orientez votre choix vers un rayonnage et rack peint en époxy qui résiste aux éraflures. Pour un stockage extérieur, optez pour un matériau galvanisé qui ne craint ni la corrosion ni les intempéries.

  • Le type de produit à stocker

Il est essentiel de déterminer la nature des produits que vous allez stocker. Tenez également compte des caractéristiques (poids, taille, quantité, etc.), du conditionnement (carton, palettisation, etc.), contenant (cuve, coffre, citerne, fût, boîte, etc.) et spécificité (produits huileux, secs, frais, etc.).

  • La charge

Comme le poids des produits entreposés par tablette doit être réparti de façon égale, il est important d’évaluer la charge maximale de vos produits à stocker.

  • Le mode de chargement

Pour choisir entre rayonnage ou rack, vous devez déterminer le mode de chargement de vos matériaux ou marchandises : manuel, mécanique, FIFO ou LIFO.

Les solutions proposées par Rayonnage privé.com

Si vous devez constituer un entrepôt tout en optimisant la surface de stockage, nous vous proposons un rack à palettes. Vous pouvez l’utiliser pour ranger directement vos palettes à l’aide d’un transpalette, d’un gerbeur ou encore d’un charriot de manutention. Vous pouvez choisir le support le plus adapté à vos besoins parmi notre gamme allant de 2,50 m à 13 m de hauteur avec une capacité de charge pouvant aller jusqu’à 1,5 t par palettes.

Si vous avez besoin de stocker des matériaux longs comme les planches, les tubes et autres tuyauteries, le rack de stockage cantilever est plus adapté. Lors de votre choix, vous devez tenir compte du lieu d’entreposage. Ainsi, pour une utilisation en intérieur, optez pour un rayonnage cantilever léger ou mi-lourd.

Dans le cas où le poids des produits à stocker n’excède pas 300 kg, le rayonnage ou rack léger constitue un bon choix. Vous pouvez l’utiliser pour ranger les archives, les cartons ou les matériaux de petite taille. Pour les pneus et jantes, nous vous proposons le rayonnage à pneu. Dans tous les cas, nous vous offrons la possibilité de moduler votre support de stockage en hauteur et en longueur.

Enfin, pour les charges pouvant atteindre 670 kg, nous recommandons le rack semi-lourd, dont l’utilisation optimise les opérations de picking.

Patientez pendant l'ajout des produits au panier
produits restants